Mes derniers articles

Aujourd’hui, je vais vous présenter ma plus belle découverte de l’année 2017, l’aloé verra.   Ayant eu un très mauvais souvenir avec les soins à base d’aloé verra, j’ai vraiment dû me faire violence et mettre mes aprioris de côté.  Premièrement, son odeur, similaire aux produits WC était déjà une grosse contrainte pour ma part. Deuxièmement, je n’ai jamais vu d’effet quelconque!  Ne cherchant pas plus loin, j’en avais conclu que l’aloé verra ça sentait mauvais et je n’en ressentais aucun effet. Pour moi, c’était…Lire la suite de « L’aloé verra, un gel multifonctions. »

Il y a maintenant quelques mois, je me suis dirigée vers le savon de Marseille en paillette dans le rayon droguerie de mon magasin bio. Pour moins de 10 euros, on nous promet jusqu’à 130 lavages. Attrayant n’est-ce pas ?   – La droguerie écologique –   Mais avant tout, analysons la liste des ingrédients des lessives du commerce : Ariel  :      Ingrédients : 5-15% Agents de surface anioniques, Agents de surfaces non ioniques; <5% Phosphonates, savon; Enzymes, Azurants optiques, Benzisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Parfums,…Lire la suite de « Ma lessive écologique. »

Avant de commencer à vous expliquer comment je suis passée au naturel, j’aimerais vous exposer la situation de départ. J’étais sûrement la meilleure acheteuse potentielle de n’importe quel magasin. Très influencée par le marketing, la publicité, YouTube et j’en passe. Je ne pouvais m’empêcher d’acheter encore et encore, j’étais dans la surconsommation et je ne m’en rendais même pas compte. Le pire massacre ? 1 semaine à New York. Les prix avantageux nous font tourner la tête et l’on prie secrètement que tout rentrera dans la valise….Lire la suite de « Comment j’en suis arrivé au naturel? »