Je m’appelle Alex, j’ai 26 ans et je suis actuellement une formation en naturopathie. Après avoir mis les pieds dans les études de médecine et en langues et lettres modernes, je décide finalement d’abandonner les études universitaires pour enfin me consacrer à quelques choses que j’aime vraiment. On vit à une époque où il n’est pas toujours évident de savoir ce qui est réellement important au fond de nous. Des fois, il faut savoir lâcher prise et prendre des risques. Le bonheur est à porter de mains, mais pas sans risque, sachez-le.

Pourquoi la naturopathie ?

Je n’ai pas toujours été séduite par le naturel, loin de là. On peut dire que je reviens de loin. 

Quand je vivais encore chez mes parents (c’était il y a déjà quelques années) les personnes qui payaient plus cher leurs nourritures pour manger bio ou qui utilisaient des huiles essentielles pour se soigner étaient des personnes assez étranges pour moi. Je ne comprenais pas, alors je jugeais. Honte à moi ! 

Depuis, heureusement j’ai bien grandi, j’ai appris de mes erreurs et je suis même tombée dans le côté obscur du naturel. 

Les raisons ? Je vous explique tout dans mon premier article.

Plus de moi ?

Je suis une niçoise qui habite en Belgique depuis que j’ai une dizaine d’années. J’ai eu le temps de m’habituer à la pluie et je me vois mal quitter ce beau pays qu’est la Belgique !

Je vis actuellement à Bruxelles depuis plus de 5 ans. 

Je suis secouriste à la croix rouge depuis quelques années aussi et croyez-moi, c’est sûrement une des plus belles choses que j’ai accomplies dans ma vie !

Si je devais me décrire en quelques mots et en toute modestie ça serait honnête — rêveuse — courageuse, mais je suis aussi têtue, naïve et il m’arrive de râler de temps en temps (selon mon copain je serais plutôt en transition, il resterait encore des progrès à faire… Merci pour la précision).

Ah oui je ne tolère absolument pas la méchanceté gratuite, mais pas du tout ! 

Pourquoi le journal d’une anonyme ?

En bref, je suis une personne comme vous, avec un salaire pas folichon (si vous avez un salaire de ouf, que bien vous fasse) qui essaye d’améliorer son quotidien par n’importe quel moyen. Que ça soit en préparant un bon repas, en lisant un bon livre, en faisant du sport ou comme c’est le cas ici, en créant un projet qui me tient à cœur.

La plupart des gens n’ont pas conscience qu’ils peuvent améliorer leur quotidien en réalisant des petites choses régulièrement. 

Sur ce blog, je partage mes idées de recettes, mes découvertes, des challenges, des expériences, des voyages, mes lectures et encore bien d’autres choses.

J’aime la diversité et je veux que ça soit le cas sur mon blog. 

D’où le titre ; le journal d’une anonyme. 

A bientôt